Les Cartes Postales de Boesses Loiret

cartes postales - post cards - boesses - verot - france
collections

Sommaire
 
NEWSLETTERS
 
CARTE GEO Boesses
Un peu d'histoire
Boesses aujourd'hui
 
Le MOT des CPA
CPA Boesses
ESTIMATIONS
EDITEURS
 
PIONNIERES
AGE D'OR
FIN 14 - 1930
1930-1950
CPSM et CPM
 
ECHANGES / VENTES
RECHERCHES
 
La MESSAGERIE
Les LIENS
 
ANNONCES
INFORMATIONS
BIBLIOGRAPHIE
RECHERCHES
 

Les cartes postales de Boesses (Loiret)

Newsletter n° 4 en date du 12 mai 2013

L'objectif est de proposer, aux collectionneurs et aux amoureux de Boësses petit village du nord du Loiret à la limite de la Seine et Marne, un outil gratuit qui recense les cartes postales émises au cours du XXè siècle.

Tache assez difficile qui s'accomplira, éditeur par éditeur, avec l'assistance pour les corrections et les compléments de tous ceux qui voudront bien participer à l'aventure.

L'organisation du site est en quatre phases à consulter d'une manière indépendante : un historique du village, la liste des cartes par éditeurs, les photos des cartes, les liens de renseignements et de rencontres.

Toutes les listes et photos ont été réalisées en adobe .pdf avec une classification par éditeurs représentés par 3 fichiers : 1- la liste des cartes en .xls, 2- les textes en .doc, 3- les photos en .jpg (520 BPI)

Les newsletters suivantes, tout en précisant les évolutions du site, tenteront d'établir un contact entre tous les collectionneurs de Boesses qui auront eu l'obligeance de communiquer leur adresse email. Ces contacts permettront d'enrichir le site et tout aussi important, de compléter les collections par un simple échange ou vente des cartes en doubles.

Pour les cartes manquantes ou abimées, l'administrateur du site est à votre écoute pour tout envoi à choix. Le retour des cartes sera assuré dans les meilleurs délais. Notons que les photocopies des cartes manquantes seront aussi très appréciées.

Vous trouverez au chapitre "Echange / Vente" une liste de cartes disponibles pour échanges ou pour la vente.


A noter : la carte la plus ancienne a un cachet postal du 19 août 1903, record à battre. Elle a été envoyée par M. Lionel Jouanneau que nous remercions vivement.

L'Eglise de Boësses cliché Jacquet

Nous attendons vos remarques et suggestions et espérons que vous viendrez nombreux nous rejoindre. Merci d'avance

Important : si vous désirez utiliser un droit d'opposition aux images et aux textes qui sont publiés dans ce site, veuillez avoir l'obligeance d'utiliser la messagerie à l'adresse cpaboesses@boesses-cartes-postales.com

L'administrateur du site, Jean VEROT

.